Le futur iPhone 6 sera muni d’un connecteur USB réversible

5865150-53f356ecsApple fait filtrer les informations sur le futur téléphone iPhone 6 sous forme de rumeurs. The Wall Street Journal avait annoncé qu’Apple fabriquerait l’écran du prochain smartphone avec du cristal de saphir pour offrir une meilleure résistance. Étant plus onéreux, cela ne concernerait, toutefois, que les versions haut de gamme des iPhone 6 de 4.7 et 5.5 pouces.

Maintenant on apprend, photos à l’appui que le prochain appareil du géant de l’informatique et de la téléphonie sera équipé d’un câble permettant le transfert de données. Il semble qu’Apple aurait développé un câble USB Lightning réversible et symétrique. En ayant placé le connecteur sur une lamelle centrale, cela permettrait de ne plus avoir de sens de branchement. Des photos et des vidéos, publiées notamment par Sonny Dickson, viennent appuyer cette rumeur.[amazon text=Amazon&template=carousel]

L’information n’est pas confirmée par Apple mais quelque part, elle n’est pas surprenante. En effet, durant la conférence Intel Developer Forum 2014, le consortium USB (USB Implementers Forum) a présenté le futur connecteur USB Type C qui sera réversible quel que soit le type d’appareil. Les fabricants d’électronique devraient commercialiser des produits compatibles d’ici la fin de l’année.

De l’avis de  certains spécialistes, un câble USB Lightning réversible serait très pratique. Toutefois, un connecteur, placé au centre, serait plus mince et, donc, plus fragile. Aussi, cela pourrait être l’occasion pour Apple d’augmenter les prix de ces câbles !

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 921 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire