Des arbitres fédéraux et de zone des fédérations affiliées à la Confédération Africaine de Handball (CAHB), sont en stage de passage de grade continental, du 10 au 25 août à Lomé.
Pendant deux semaines, 27 couples-pairs d’arbitres venus d’Egypte, du Tchad, d’Algérie, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de RDC, du Congo Brazza, de l’Angola et du Togo prennent part à ce stage. Ils seront formés sur trois aspects du jeu de Handball, notamment les aspects technique, physique et psychologique.
L’occasion d’abord de familiariser les participants aux nouvelles règles internationales de la discipline en vue d’une meilleure compréhension de la structure du jeu, en l‘occurrence la défense, ses différentes formes et phases ainsi que l’attaque. Ensuite d’évaluer leur degré de résistance et d’endurance sur le terrain. Enfin la question de la maîtrise du stress en vue du contrôle des situations lors des compétitions pour des prises de décisions dans des postures difficiles.
Le stage est organisé par la CAHB dans le cadre du développement du Handball en Afrique et particulièrement de son arbitrage dont le niveau doit être relevé pour espérer compétir lors des compétitions mondiales.
Le stage est encadré par des experts formateurs de la CAHB dont Aimé Mbengue du Sénégal, Kuété Tatsabon Laurent du Cameroun et Konan Kouassi Kevin de la Côte d’Ivoire.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire