Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion, Idrissou Akibou a annoncé le vendredi 8 août à Lomé, lors d’une conférence de presse qu’en marge de la deuxième édition de la journée internationale de solidarité avec les détenus qu’un géant concert de solidarité sera organisé le 7 septembre au Palais des Congrès de Lomé pour recueillir des fonds qui serviront à l’achat des produits pharmaceutiques aux détenus des prisons du Togo.
Le conférencier a déploré les conditions de détention dans les prisons togolaises notamment celle de Lomé prévue pour accueillir 666 personnes et qui abrite aujourd’hui 2127 prisonniers. Cette surpopulation carcérale a pour conséquence «la dégradation des conditions d’hygiène, l’alimentation insuffisante et inadéquate, l’intensification des maladies et surtout la jungle que constituent les prisons où l’homme est un loup pour l’homme».
M. Idrissou a invité la population à être tolérante envers les détenus car les personnes en détention ne sont pas forcément celles qui ont commis des infractions.
ATOP/BBG/SAS/TR
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire