Une rencontre d’échanges pour la mise en œuvre du projet «Éduquer autrement» s’est tenu du 30 juillet du 1er août à Kara. Elle a regroupé les acteurs de l’éducation des régions des Savanes, de la Kara, de la Centrale et des Plateaux.
C’est un qui consiste à créer un environnement d’études épanouissant pour les enfants et les jeunes de toutes les régions du pays. Sous l’initiative de l’ONG Bornefondern et en collaboration avec la direction de l’Enseignement secondaire général, le projet veut entreprendre autour de la Pédagogie Par Objectif (PPO), la Discipline Positive (DP) et Projet d’Établissement pour la Non-violence (PENOV).
Ces concepts ont été partagés avec les différents acteurs pour une mise en œuvre efficiente du projet. Les meilleures pratiques pour améliorer le manuel didactique en cours ont aussi été identifiées en vue d’un enseignement sans recours aux méthodes violentes. Les rapports de suivi des chefs d’établissements, des inspecteurs et des directeurs régionaux d’éducation faisaient partie de ces échanges d’expériences. Les organisateurs ont promis que les résultats de ces assises seront compilés et synthétisés et mis à la disposition de tous les acteurs de l’éducation comme document de référence.
A ce propos il est à noter que le système éducatif au Togo prône la non-violence entre les acteurs éducatifs, les enseignants et les élèves en appliquant les méthodes alternatives pour un environnement scolaire épanouissant. D’autres ateliers suivront dans les autres régions.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire