CAN U-17:Le Togo élimine le Sénégal et se qualifie

Dakar, 2 août (APS) – Contrainte samedi au nul 1-1 par le Togo, le Sénégal qui a raté un nombre incalculable d’occasions dit adieu à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans prévue en mars 2015 au Niger.

Buts : Adangba Raoul 54-ème minute pour le Togo, Ousseynou Ndiaye 79-ème minute pour le Sénégal.

Avertissements :

Sénégal : Abdoulaye Diallo, Aladji Issa Diallo, Ousseynou Ndiaye

Togo : Knonou Nono Kodjo

Sénégal : Lamine Sarr – Abdoulaye Diallo, Souleymane Aw, Fostino Manga, Séni Sané (Cheikh Mbengue , 78-ème) – Aladji Issa Diallo, Ousseynou Ndiaye, Cheikh Moussa Mbaye (Raymond Mendy, 61-ème) – Aly Barry (Mor Talla Gaye, 60-ème) – Ibrahima Niane – Krépin Diatta

Togo : Adjima Koffi – Gagabo Yao Patrick, Djoyagbo Kodjovi, Amededjisso Kosevi, Ganke Kokou- Knonou Nono Kodjo, Balgou Yendounitie, Adangba Raoul, Agbobada Komla – Akoro Bilali (Abbuy Kossi, 75-ème), Donouvi Blaise.

Quand il a fait match nul 0-0 à Lomé au match aller, l’entraîneur togolais, Kegbalo Kodjo disait que c’était un bon résultat puisque son équipe n’avait pas encaissé de but.

Il a vu juste puisque samedi, il lui a fallu attendre et marquer un seul but, celui inscrit par Adangba Raoul à la 54-ème minute pour empocher la qualification au dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 17 ans.

Sans ce but, le Togo n’a pas vraiment existé dans ce match, se contentant de gérer la rencontre menée de bout en bout par des Lionceaux qui ont réussi à toucher deux fois le montant en première période.

A la 20-ème minute, c’est Ibrahima Niane qui voyait sa tête tomber sur la barre et huit minutes plus tard, c’est un tir tendu d’Ousseynou Ndiaye qui s’écrasa sur le montant droit du portier togolais.

Après ces occasions, beaucoup d’autres furent vendangées côté sénégalais tandis que côté togolais, on tentait de rester dans le match en commettant des actes d’anti jeu.

Les jeunes Eperviers ont toutefois eu une dernière occasion sur une hésitation du portier sénégalais vers la fin de la première période.

La seconde période fut une exacte copie de la première avec une équipe sénégalaise maîtresse du jeu et des occasions.

A la 51-ème minute, Krespin Diatta dans une série de dribbles sur son couloir droit, élimina deux Togolais mais aucun attaquant n’était à la réception du ballon.

Trois minutes plus tard, rebelote mais cette fois-ci, Aly Sow à la réception du ballon, réussit à mettre le ballon au dessus, alors que le gardien togolais était battu.

Et c’est sur le dégagement que les Togolais grâce à Akoro Bilali qui après avoir résisté au retour des défenseurs sénégalais, décala Adangba Raoul pour l’ouverture du score.

Malgré les nombreux remplacements et des occasions, le Sénégal a attendu un coup franc à la 79-ème minute pour marquer le but de l’égalisation par Ousseynou Ndiaye.

Avec l’appui du public, les Lionceaux ont tenté de pousser mais les Togolais plus aguerris, refusaient de jouer et se roulèrent par terre à chaque contact obtenant le match nul 1-1 qui les qualifiait pour le dernier tour éliminatoire.

A propos Rédaction Le Temps 944 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*