Une équipe de la fondation Education and Entrepreneurial Foundation for Developping Countries (EEFDC) des Etats-Unis d’Amérique conduite par son président John Stewart, accompagnée des médecins de l’université de Washington ont effectué des consultations médicales gratuites le vendredi 18 juillet à Kpélé Atimé dans la banlieue sud d’Adéta.
Cette opération initiée par l’association Save the Future basée à Kpalimé fait suite à une mission exploratoire dans la localité pour identifier les maladies qui sévissent.
Cette activité humanitaire au bénéfice des populations démunies, a pour objectif d’apporter des soins de qualité et d’amoindrir les souffrances des malades. Elle a per mis de consulter et de prendre en charge 318 personnes souffrant du paludisme, du diabète, d’hypertension, des troubles de la vision et auditifs. Le président de l’association Save the future, Amétsife Koffi Botsoé s’est réjoui du bon déroulement de ces consultations et de l’engouement manifesté par les populations. Il a exprimé sa gratitude à l’équipe médicale qui a apporté son savoir-faire pour la réussite de l’opération. Les bénéficiaires ont remercié les bienfaiteurs pour cette action qui vient s’ajouter à la liste des réalisations dont avait déjà bénéficié la population. Ils ont par ailleurs, sollicité l’aide de la Fondation EEFDC pour l’implantation d’une case de santé dans le milieu.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire