De l’art marionnettiste pour meubler le deuxième festival international de Kara

La troupe féminine de marionnettes Bouam sera en festival international, pour une seconde édition, à Kara pour enfants de 7 à 15 ans. Avec le soutien du Fonds d’Aide à la Culture, Mme Adama Bacco Assinguime et son association animeront le festival à travers des ateliers de formation en art marionnettiste, des expositions et un spectacle au palais des congrès de Kara en compagnie des troupes sœurs du Burkina Faso.
Pendant dix jours, l’ensemble du festival se déroulera autour d’une thématique «Emergence, Talents de Marionnettistes 2014 » pour enfants des établissements primaire et secondaire de Kara. Selon la fondatrice de l’association Bouam, l’objectif est d’aider les enfants à créer et maintenir l’amour autour de leurs familles, à mieux exprimer leurs desiderata et messages à travers des sketches, à se dégourdir de toutes les situations et devenir des vecteurs de changement de comportement partout au sein des sociétés.
Le Temps

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*