Les militants de la Coalition Arc-en-ciel et du Collectif Sauvons le Togo (CST) ont organisé un sit-in hier 02 juillet, devant le siège de l’Assemblée natioale (Palais des Congrès) pour dénoncer » la manière cavalière, expéditive et irrégulière dont a été levée l’immunité parlementaire du député Targone ».
Les représentants de l’opposition dénoncent également une machination politico-judiciaire contre le député. Ils demandent l’annulation de toutes les charges contre le député et la « mise en place d’une commission parlementaire pour faire toute la lumière sur cette affaire ».
Ils accusent le pouvoir d’utiliser « sa majorité mécanique à l’Assemblée nationale » et la justice pour poursuivre ses adversaires politiques.
Le député du PDP placé sous contrôle judiciaire enquête préalable de la justice togolaise, a été interpellé le 8 juin dernier puis libéré cinq jours plus tard suite à la pression de toute l’opposition. Inculpé pour neuf chefs d’accusations assez ubuesques, réduits plus tard à 3, suite au tollé soulevé par l’incongruité des accusations. Il est désormais poursuivi pour « association de malfaiteurs», «complicité de vol qualifié » et « complicité de destruction volontaire ».
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire