Comme prévu au programme des obsèques de l’ancien Archevêque émérite de Lomé, la messe d’enterrement de Monseigneur Robert-Casimir Dosseh-Anyron a eu lieu à l’Eglise St Augustin d’Amoutivé à Lomé, le vendredi 9 Mai.
Une foule nombreuse de fidèles catholiques et de personnalités en tout genre ont pris part à la célébration. Grande ferveur et émotion ont caractérisé l’événement signe de la place occupée dans le coeur des Togolais par le premier archevêque togolais.
Plusieurs Évêques et prêtres ont participé à la célébration de la messe, en présence des plus importantes personnalités politiques du pays. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu, le Président de l’Assemblée Nationale Dama Dramani et l’ancien Premier Ministre Edem Kodjo étaient au premier rang… On a noté également dans la foule des membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée Nationale, plusieurs haut gradés de l’armée et toute sorte de sommités que compte l’Etat.
En raison de cette affluence du Togo d’en haut, la paroisse d’Amoutivé a refusé du monde. Plusieurs fidèles catholiques ont dû suivre la messe de l’extérieur…
Le Temps vous propose quelques images de la grande messe, grâce à la bonne collaboration de nos confrères de Radio Maria Togo.
[easy-media med= »3209″ col= »2″ align= »center » mark= »gallery-Xix5Ol »]
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire