Le tournoi de football des moins de 17 ans organisé à l’occasion du 54ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Togo a connu son épilogue ce dimanche 27 avril avec le sacre des Ecureuils cadets du Bénin. L’équipe nationale cadette du Bénin a dominé son homologue du Mali par deux buts à un (2-1) au terme d’une finale âprement discutée jusqu’aux prolongations. Les deux équipes étaient à un but partout à l’issue du temps réglementaire. Ce sont les Béninois qui ont ouvert la marque avant d’être rejoints.
Ce tournoi à cinq (dont c’est la première édition) a regroupé des sélections nationales ouest africaines dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Nigéria et le Togo. Le Niger était attendu mais celui-ci a raté son avion à Niamey.
La Cote d’Ivoire dont la sélection A se trouvait en France dans un autre tournoi était la première à sortir de la compétition, éliminée. Les quatre équipes restantes se sont affrontées en demies finales. Le Bénin a sorti le Nigéria aux tirs aux buts (4-3) alors que les Aiglons du Mali ont obligé le Togo à sortir avec une lourde défaite quatre buts à zéro (4-0). Avant la grande finale de ce dimanche le Nigéria a défait le Togo trois buts à zero (3-0). Le Nigéria, entraîné par Amuniké, s’adjuge ainsi la troisième place du tournoi.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire