Eperviers : Abalo Dosseh et Tchanilé Tchakala parmi les 5 sélectionneurs présélectionnés

Le comité technique mis en place pour le choix du sélectionneur national des Eperviers a dégagé 5 noms, trois jours après sa mise en place.
Deux Togolais, Abalo Dosseh, ancien international et Tchanilé Tchakala, adjoint à l’ex-sélectionneur Didier Six, figurent au rang des personnes choisies.
Quant aux expatriés, il y a des noms qui ne sont pas étrangers au public togolais. Ainsi, l’ex sélectionneur Didier Six se retrouverait dans le lot. Il a conduit le Togo en quart de finale de la dernière CAN de 2012.
Le second étranger est Hubert Velud, pas inconnu du foot togolais pour avoir été dans le passé sélectionneur nationale, sans grand succès bien entendu.
Le dernier est un Belge, Tom Sainfiet, passé par la Côte d’Ivoire, la Tanzanie et le Zimbabwe.
L’instabilité du poste de sélectionneur national et le fait de ne pas trouver de Togolais qualifiés pour ce poste, demeurent l’un des handicaps du foot national.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 836 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire