Promotion des activités commerciales : le nouveau marché de Gadzépé est ouvert au public

Les nouveaux hangars modernes du marché de Gadzépé ont été inaugurés le vendredi 11 avril au chef-lieu de la préfecture d’Agou, au cours d’une cérémonie en présence des cadres administratifs et des cadres natifs de la localité. Il ya depuis presque deux ans qu’il a été initié la revue du cadre exigu du marché de cette localité. Les travaux d’aménagement ont duré 22 mois et ont consisté en la construction de sept hangars modernes de 60 places chacun, deux magasins de stockage, l’aménagement de l’aire du marché, d’une boucherie, la réhabilitation de trois anciens hangars dont un transformé en poste de police. Outres ces hangars, le marché est électrifié, doté d’infrastructure d’assainissement et d’adduction d’eau potable.
Les travaux ont été entièrement financés par l’Etat togolais à hauteur de 244 027 454 CFA et pilotés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), une structure du ministère du Développement à la Base. L’on a retenu, au cours de la cérémonie de remise des clés que la réalisation de cette œuvre s’inscrit dans le cadre du Projet de Soutien aux Micro-projets Communautaires (PSMICO), initié depuis 2008 par ce ministère du développement à la base afin de doter les communautés d’infrastructures socio-collectives de base.
KPAKPABIA


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire