Routes : 47 morts dont 31 Togolais dans un accident près d’Atakpamé

47 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation près d’Atakpamé, 317 kms au Nord de Lomé, le 15 avril dernier. L’accident a eu lieu quand un car venant du Burkina Faso et transport de dizaines de personnes,  est entré en collision avec un camion semi-remorque. Selon les témoins, le chauffeur du car a effectué un dépassant dangereux sur le pont talon et a heurté frontalement la semi-remorque.

L’accident a fait 47 morts, dont 31 Togolais, 15 Burkinabés et  1 Nigérien. 45 morts proviennent du car et les 2 autres du camion, selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

accident atakpaméjpg

Plusieurs blessés graves ont été évacués à Lomé. Les accidents sont très fréquents sur la nationale N°1, route internationale reliant Lomé à Cinkansé, frontière du Burkina-Faso. Cette route est non seulement exiguë mais aussi très accidentée. Depuis des décennies, on préconise la voie ferrée pour éviter ces nombreux accidents.

Les accidents sur les routes du Togo ont plus de 1600 morts en 2013.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 836 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire