La nationale 17, Sokodé-Bassar-Guerinkouka-Katchamba-Sadori, a reçu un financement de 68 milliards Cfa de la part de bailleurs de fonds dont BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique), BOAD, BID (Banque islamique de développement) JICA (Agence japonaise de coopération internationale), Fonds de l’OPEP (OFID) et Fonds d’Abou-Dhabi.
La nationale 17, distante de 200 kms, est un tronçon très défectueux depuis près de deux décennies. En réalité, seule la route Sokodé-Bassar garde quelque peu l’aspect d’une route bitumée. Ce financement est concédé sous forme de prêt et sera validé en juin par les Conseils d’administration de ces différentes institutions. Il intervient dans un contexte de rénovation tous azimuts des infrastructures routières lancée par le gouvernement. De coûteux investissements dont la gestion suscite des interrogations au sein de l’opposition. Il est surtout question du niveau réel de l’endettement du Togo après l’effacement de la dette publique.
Le budget de Togo est estimé à 832,7 milliards CFA pour cette année 2014, dont 260 milliards CFa pour les dépenses d’investissements.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire