Suite à la sécheresse dans le Grand Bassar: Le Ministère de l’agriculture vole au secours des ménages affectés

Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a mobilisé et offert des matériaux agricoles à 2000 ménages dans les préfectures de Bassar et de Dankpen. Ceci fait suite aux conséquences nées de la sécheresse de l’année dernière et qui a affecté les ménages dans ces localités. Les secours sont constitués de kits d’intrants agricoles pour le maraichage aux ménages. Les villages les plus affectés sont Sanda-Afohou dans la préfecture de Bassar et Koutchitchiou dans celle de Dankpen. Les kits octroyés sont évalués à 245.000.000 FCFA et composés de houes, de coupe coupe, d’arrosoirs, de pulvérisateurs, de protèges mains, de binettes, de cartons de semences maraichers, d’arachides, de tomate, de gombo, des pesticides et des sacs d’engrais. Aa delà du soutien et à l’orée de la saison agricole, cette mobilisation du Ministère vis-à-vis des populations permettra aux ménages affectés de diversifier leurs sources de revenus en s’engageant dans des filières nouvelles comme le maraîcher mais aussi de pouvoir relancer et reprendre les activités agricoles productives.
Ces secours sont possibles grâce à la disponibilité et l’engagement de la FAO aux côtés du gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté dans le pays. Dans le cadre du suivi le Ministère met à la disposition des paysans de ces eux préfectures une équipe technique pour accompagner celles-ci dans l’acquisition des produits maraîchers de qualité et espérer une saison plus fructueuse.
KPAKPABIA

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire