CINEMA : Six films à l’actif d’une réalisatrice togolaise, Nathalie Akakpo

L’agence Espace Culturel Vie de femme a lancé le 28 février à Lomé, six films produits par la réalisatrice Nathalie Akakpo entre 2007 et 2013 sur des sujets de la vie quotidienne Cinq films sont écrits par Nathalie Akakpo tandis que la dernière production intitulée « Ma fille, rien ne vaut l’amour » est l’oeuvre de la soeur Robertine de la congrégation des Soeurs de Notre Dame de l’église également coproductrice.
La réalisatrice, parle en général dans ses productions des conséquences néfastes des pratiques traditionnelles sur la santé, ainsi que les violences faites aux femmes (cas du viol), de l’importance du travail dans la vie d’une femme, l’amour et de pardon. Elle dénonce également la polygamie et les problèmes des domestiques victimes d’exploitation des démarcheurs et met en valeur la beauté africaine.
Mme Akakpo a exprimé sa gratitude à toutes les bonnes volontés qui ont accompagné la sortie de ces oeuvres et invité la population à les regarder pour l’évolution de la société et du cinéma togolais. Les films lancés ont pour titres : « Hygiène des coutumes », « Abalo et ses deux épouses », « Akofa la domestique », « La flute », « Une femme, un travail » et « Ma fille, rien ne vaut l’amour ».
ATOP/LM/ KYA

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire