Les délégués de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) au 70e synode ont élu le Révérend pasteur Kossi Adiavu Ayédzé, recteur de l’Université Protestante d’Afrique de l’Ouest (UPAO) Campus Atakpamé, nouveau modérateur pour un mandat de quatre ans à l’issue des travaux. Ce synode s’est déroulé du 19 au 23 février à la paroisse Apégamé (Kpalimé) sous le thème : « Dieu de vie, conduis-nous vers la justice, la paix et la dignité ».
Les délégués des 6 régions ecclésiastiques du Togo, des missionnaires de l’EEPT au Burkina Faso, au Niger et au Mali, des représentants des églises soeurs du Togo, du Ghana, de l’Allemagne et d’Italie ainsi que des invités ont écouté le rapport d’activités du comité synodal, celui de la gestion des ressources matérielles et financières puis le rapport d’expertise de gestion de l’année 2013.
La fin de ce 70e synode a été marquée le dimanche 23 février par un culte de clôture en présence des membres du gouvernement, des anciens ministres, des députés, des autorités politiques et administratives, des chefs traditionnels, des responsables des églises soeurs où le modérateur sortant, pasteur Awanyo Koffi Agbénoxévi a été invité à consacrer et présenter son successeur à l’assistance. Il a souhaité courage et bonne chance à l’impétrant et demandé à l’Esprit Saint de l’éclairer et de le guider dans son ministère. Le nouveau modérateur a, quant à lui, exprimé sa gratitude à son prédécesseur pour le travail abattu et appelé le peuple de Dieu à l’aider dans l’accomplissement de sa mission. ATOP/AKS/AAA/FNP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire