JO SOTCHI 2014: LE SECRETAIRE DE LA FTSGS SE PRONONCE SUR LA PARTICIPATION TOGOLAISE

Le secrétaire général de la Fédération Togolaise des Sports de Glisse et de Ski (FTSGS), Ramanou Emmanuel a décliné les préparatifs de la participation du Togo aux Jeux Olympiques de Sotchi en Russie, au cours d’une interview qu’il a accordée à l’Agence Togolaise de Presse (ATOP), le vendredi 31 janvier à Lomé. M. Ramanou a précisé que sur les quatre skieurs annoncés pour représenter le Togo à ces jeux, seulement deux seront à ce rendez-vous sportif. Il s’agit de Petitjean Mathilde Amivi basée en France et de Dipol Afi Aléssia évoluant en Italie.  Madja Viossi Jay Jay vivant en Allemagne, de Tomety Awa (France) ne feront pas le déplacement de Sotchi. Mardja sera absent pour cause de blessure alors que Tométy n’a pas compéti pour les minima. Pour la participation du Togo à ces Jeux Olympiques, le Comité National Olympique Togolais (CNOT) a élaboré à l’adresse du gouvernement un budget de 55 millions de FCFA. Pour l’heure, l’exécutif togolais ne s’est pas prononcé sur le montant qu’il entend avancer.  Sochi 2014 Company Olympics

M. Ramanou a précisé que Petitjean et Dipol se préparent activement en Europe et ont promis représenté dignement le Togo à ces JO. Il a indiqué que les démarches administratives pour le voyage vont bon train et que les visas et accréditations sont déjà disponibles.

Petitjean Mathilde Amivi est née le 19 février 1994 à Kpalimé au Togo. Elle a quitté le Togo pour la France à l’âge de deux ans et pratique le ski de fond depuis 12 ans. Elle a participé en 2011 au festival olympique de la Jeunesse Européenne. En janvier dernier, elle a participé au championnat du monde junior où elle a réalisé le 43e temps de la qualification du sprint libre à moins de 6 secondes de la 30e, place synonyme de qualification pour les phases finales.

Dipol Aléssia est une Italienne naturalisée togolaise. Elle a participé à plusieurs compétitions en ski en Italie. La délégation togolaise sera composée de onze personnalités, notamment trois membres du CNOT, les deux skieuses et leurs entraineurs, un médecin et trois membres de la FTSGS. La délégation togolaise pour la Russie a quitté Lomé le mardi 4 février.

ATOP/TT/TD/FNP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]