Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
La Coordination régionale de la Croix-Rouge Togolaise (CRT), région des Savanes a distribué du 9 au 24 décembre dans vingt localités des préfectures de Tandjouaré, Tône, Cinkassé, Kpendjal et de l’Oti, du matériel de travail aux volontaires communautaires formés sur la réduction des risques de catastrophes et l’adaptation aux changements climatiques. Les différentes cérémonies ont regroupé les membres des CVD/CDQ, des organisations de développement à la base, des leaders communautaires et ceux des clubs de mères en présence des autorités locales et traditionnelles de ces localités.
Composé de 110 jackets, 110 paires de bottes, 110 sacs, 220 bidons de javel et 14 mégaphones, ce matériel permettra aux volontaires de venir en aide aux populations lors des sinistres.
Le chargé régional du projet « Réduction des Risques de Catastrophes/Adaptation aux changements Climatiques » (RRC/ACC) des Savanes, Serydou Amidou Abdel-Akime, a indiqué que ce projet a pour objectif de réduire les impacts négatifs des catastrophes dans les communautés et de faciliter le processus d’évaluation communautaire des catastrophes.
Les volontaires constitués en équipe dénommée « PC Team » ont promis faire bon usage du matériel uniquement au profit des communautés. Le projet RRC/ACC est financé par le gouvernement allemand à travers la Croix Rouge allemande.
ATOP/AE/JK
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire