Le mouvement « Spécial Olympics Togo » en collaboration avec Lions Club Lomé-Colombe a offert le lundi 23 décembre à Lomé des consultations ophtalmologiques et buccodentaires gratuites aux enfants vivant avec une déficience intellectuelle des écoles « envols » de la région Maritime. Baptisée « Special smile and opening eyes » qui signifie « Donner du sourire et tourner un regard vers les enfants handicapés mentaux », Cette opération a bénéficié du soutien technique du ministère de la Santé et de l’appui financier de Lions Club International. Elle a permis au service médical de ce mouvement de consulter plus de deux cent enfants qui ont également reçu des lunettes, des médicaments, des pâtes dentifrices.
Outre ces consultations, l’assistance a suivi une projection de film sur les jeux olympiques des enfants handicapés mentaux. Le directeur national du mouvement « Spécial Olympics Togo», Komla Nyédji Galley s’est réjoui de la mobilisation des enfants et de leurs parents à cette rencontre. Il a lancé un appel d’aide et d’assistance aux enfants handicapés mentaux à l’endroit des gouvernants, des organisations internationales et des associations.
Le psychologue de l’éducation de l’Association pour la Promotion de l’Enfant Handicapé Mental (APEHM), Valère Teraou a témoigné sa gratitude aux initiateurs de cette opération et souhaité que ce genre de consultations soit pérenne pour améliorer leur santé et éviter d’autres maladies.
Créée en 1990, le mouvement « Spécial Olympics Togo » a pour but d’amener les personnes en situation de handicap mental à exceller comme les autres personnes dans les domaines du sport, de l’éducation et de la musique.
ATOP/TM/BV
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire