Le Pasteur et ses autres ouilles croyaient encore à un de ces miracles de la nature ou de l’eau qui pouvait emporter et ramener à volonté tout élément posé à sa surface. Cette fois-ci c’était du vrai seulement le spectacle était de mauvais goût en cette journée de samedi 23 novembre 2013. Un jeune chrétien fidèle venait d’être emporté par les eaux de la lagune d’Aného au niveau du quartier Dégbénou alors que son pasteur procédait à son baptême d’eau par immersion.
La pratique de baptiser par immersion dans l’eau est une pratique connue par les fidèles et celle-ci se déroule à cet endroit au vu et au su des populations de la ville d’Aného et de ses environs. Pour les autres fidèles, la fête ce jour a tourné au drame.
Les témoins racontent que le jeune fidèle, déclarant en douanes de son état, avait perdu malencontreusement l’équilibre quand il s’est retrouvé dans l’eau. Ne sachant pas nager avec la remontée de la vague le corps de la victime a été retrouvé près de cinq heures après cette tragédie. Il avait 28 ans et le pasteur mis en cause est gardé à vue au commissariat de police de la ville d’Aného. L’identité du pasteur et de la victime ainsi que le nom de l’église en question n‘ont pas été révélés.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire