Le boys band britannique One Direction a pris ce week-end la tête du box-office nord-américain avec le documentaire qui lui est consacré One Direction, le film, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
One Direction, le film, réalisé par Morgan Spurlock-qui était l’auteur du documentaire Supersize Me, sur les ravages de la restauration rapide-, a engrangé 17 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation et a ravi la première place du classement au Majordome, dans lequel Forest Whitaker incarne un maître d’hôtel noir qui a servi sept présidents américains (14,7 millions de dollars, 74 millions au total).
Les Miller, une famille en herbe, avec Jennifer Aniston en strip-teaseuse cynique embarquée dans une histoire de contrebande de cannabis entre les Etats-Unis et le Mexique, chute à la 3e place, avec 12,6 millions de recette (109,6 en quatre semaines).
Le film d’animation Planes, nouvelle production de Disney cousine de la série des Cars, engrange quant à lui 7,8 millions de dollars de recettes (70,8 au total) et se place devant Instructions not included (No se aceptant devoluciones en version originale) une comédie sur un playboy mexicain qui rencontre de façon inopinée sa fille, dont il ignorait l’existence (7,5 millions de dollars en première semaine).
La superproduction Elysium, sur un havre spatial pour milliardaires imaginé par le cinéaste sud-africain Neill Blomkamp et avec Matt Damon et Jodie Foster, se classe 6e, et recueille 6,3 millions de recettes (78,1 en quatre semaines).
The mortal instruments : la Cité des ténèbres, un film fantastique mettant en scène une adolescente de 15 ans, engrange quant à lui 5,2 millions de dollars (22,6 au total) et devance Le dernier pub avant la fin du monde, une comédie britannique sur cinq amis et leurs tournées des bars, qui empoche 4,8 millions (16,6 en deux semaines).
[cincopa AUBARQbcrMhK]
Au 9e rang, une nouveauté, Getaway, un thriller avec Ethan Hawke et Selena Gomez, fait 4,5 millions de dollars de recettes, devant Percy Jackson : la mer des monstres, un film d’aventures qui amasse 4,4 millions de dollars pendant le week-end (55 millions au total).
AFP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire