Les matchs aller des barrages de la Ligue des champions se sont déroulés cette semaine avec de nombreux rebondissements palpitants. À l’Estadio da Luz, le Real Madrid retrouvait Benfica pour une revanche très attendue. Et le Real tient sa revanche. Du moins pour l’instant. Dans une ambiance électrique, les Madrilènes se sont imposés 1 but à 0 face au Benfica de Lisbonne qui les avait battu (4-2) lors de la dernière journée de phase de ligue, empêchant ainsi le club Merengue de se qualifier directement pour les 8e de finale de cette Ligue des champions.
Ce match Benfica-Real a été interrompu une dizaine de minutes. Vinicius, qui venait de marquer, aurait été pris pour cible par Gianluca Prestianni. Alors qu’il célébrait encore son but, Vinicius estime avoir été traité de singe par l’argentin (mono en espagnol). Cela a provoqué un long arrêt de jeu.
Interrogé à la fin de la rencontre, Aurélien Tchouaméni a également défendu Vinicius : « On est nous derrière Vini, il nous a dit ce qu’il s’était passé, mais le gars de l’équipe adverse a dit que ce n’était pas vrai… On voulait sortir du terrain mais Vini a dit qu’il fallait qu’on reparte pour gagner ce match « .
L’entraîneur du Real, Alvaro Arbeloa, en conférence de presse, est revenu sur l’échange qu’il a eu avec Vinicius pendant l’interruption de ce match.
« La seule chose que je lui ai dite, c’est que s’il voulait continuer à jouer, nous étions à ses côtés. Quelle que soit sa décision, nous serions ensemble. Je pense que nous devons toujours soutenir Vinicius. Nous sommes une équipe, et comme je vous l’ai dit, depuis mon arrivée, nous sommes ensemble et nous tombons ensemble, et quand quelqu’un a ce genre d’attitude envers l’un d’entre nous, nous serons toujours à ses côtés. Nous sommes une équipe unie, et nous nous battrons toujours ensemble, comme nous l’avons fait aujourd’hui », explique Alvaro Arbeloa.
Pour Kylian Mbappé, Prestianni ne devrait plus avoir le droit de jouer la Ligue des champions: « Nous ne pouvons pas accepter qu’un joueur qui participe à la meilleure compétition de football en Europe se comporte ainsi. À mon avis, il ne mérite plus d’avoir cette chance. (…) L’UEFA essaie de faire bouger les choses, mais il s’agit d’un cas grave et j’espère que des décisions seront prises, avec calme », a déclaré le capitaine de l’équipe de France.
Afrique sur 7
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire