Liga : le Barça chute à Gérone et cède le leadership au Real Madrid

Le FC Barcelone, champion d’Espagne en titre, a concédé une deuxième défaite en l’espace d’une semaine lundi sur la pelouse du Gérone FC (2-1), laissant son grand rival, le Real Madrid, reprendre seul les commandes de la Liga.

Déjà lourdement battus jeudi par l’Atlético de Madrid (4-0) en demi-finale aller de la Coupe du Roi, les Blaugrana, désormais deuxièmes avec deux points de retard sur les Madrilènes (60 points), ont une nouvelle fois trébuché face à leur voisin catalan, pourtant 12e au classement (29 points).

Dominateur mais inefficace, le Barça a notamment manqué une occasion en or juste avant la pause, lorsque le jeune prodige Lamine Yamal a vu son penalty repoussé par le poteau (45e +2). Les hommes de Hansi Flick ont finalement ouvert le score au retour des vestiaires grâce à une tête du défenseur Pau Cubarsí, à la réception d’un centre précis de Jules Koundé (60e, 0-1).

Longtemps impérial, le gardien barcelonais Joan García a maintenu son équipe à flot avec plusieurs interventions décisives, mais il a fini par céder deux minutes plus tard face à Thomas Lemar, auteur de l’égalisation (62e, 1-1).

Alors que les Catalans poussaient pour reprendre l’avantage et réclamaient une faute préalable sur Koundé, Fran Beltrán a finalement offert la victoire aux siens en fin de rencontre, douchant les espoirs barcelonais et relançant totalement la course au titre (87e, 2-1).


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1542 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire