L’Ecole normale supérieure (ENS) d’Atakpamé a lancé, le mardi 6 janvier, la première promotion de ses masters professionnels destinés aux élèves-professeurs.
Au total, 220 élèves-professeurs composent cette première cohorte, engagée dans un parcours de formation de deux ans dans les Mathématiques, Sciences Physiques et Technologies, Français et Philosophie. Ce diplôme, à vocation professionnelle, vise à renforcer les compétences pédagogiques, didactiques et scientifiques des futurs enseignants du secondaire.
L’initiative s’inscrit dans la consolidation durable de la qualité de l’enseignement, en dotant le système éducatif de ressources humaines mieux qualifiées et davantage outillées.
Le ministre délégué en charge de l’enseignement supérieur, Gado Tchangbedji a présidé cette cérémonie en présence de plusieurs acteurs du système éducatif.
Créée en 1968, l’ENS d’Atakpamé est un établissement d’enseignement supérieur dédié à la formation des enseignants du secondaire. Après les réformes initiées ces dernières années, l’École fonctionne désormais conformément au statut des universités publiques.
avec Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire