Un train avec à son bord 241 passagers et neuf membres d’équipage a déraillé dimanche dans l’État mexicain d’Oaxaca (sud), a annoncé la marine mexicaine qui exploite cette ligne ferroviaire. Le sinistre a fait au moins une quinzaine de blessés, a indiqué le gouverneur de la région.
« La locomotive principale du train a déraillé » et « les passagers ont été immédiatement pris en charge » par les secours, a indiqué la marine dans un communiqué.
Selon le gouverneur de l’État d’Oaxaca, Salomón Jara, « quinze personnes ont été blessées ». « Elles ont été prises en charge immédiatement, conformément aux protocoles d’urgence, et orientées vers les services médicaux compétents », a-t-il indiqué sur le réseau social X. L’accident s’est produit entre les localités de Chivela et de Nizanda.
Une ligne inaugurée en 2023
Formé de deux locomotives et de quatre wagons de passagers, le train accidenté, appelé « Corridor interocéanique de l’isthme de Tehuantepec », relie le golfe du Mexique à l’océan Pacifique et transporte généralement marchandises et passagers.
La ligne avait été inaugurée en 2023. Il s’agit de l’un des projets d’infrastructures les plus importants du gouvernement de l’ancien président Andrés Manuel López Obrador (2018-2024), dans le cadre d’une stratégie visant à stimuler le développement économique du sud-est du Mexique.
Jo.B. bfmtv.com
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire