50 ans de l’ATBEF : Une apothéose célébrée sous le signe de la fraternité

L’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) a célébré l’apothéose de ses 50 ans d’existence, le samedi 27 décembre à Agoè-Nyivé, sous le signe de la fraternité et de l’amélioration de la santé de la gent féminine. Cette apothéose a été précédée d’une assemblée générale extraordinaire.

Cette manifestation des 50 ans de l’ATBEF a été marquée par un déjeuner, suivie de réjouissances et de reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits dans la vie de l’association et des membres dévoués à la cause, surtout la féminine.

Peu avant cette apothéose, l’ATBEF a tenu une assemblée générale extraordinaire qui s’inscrit dans un processus stratégique de réforme de sa gouvernance, engagé conformément aux orientations de leur fédération mère, la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF). Ces reformes cadrent également avec les exigences croissantes de performance, de responsabilité et d’alignement institutionnel.

L’ATBEF s’est dotée de nouveaux textes statutaires conformément aux réformes de l’IPPF. Des modifications ont été apportées aux textes statutaires. La révision des textes va permettre de clarifier les responsabilités, de dynamiser les structures régionales et locales et de garantir que l’ATBEF reste une organisation performante, respectée et capable d’amplifier son impact. Cette assemblée a servi d’occasion pour doter l’association d’un cadre institutionnel plus moderne, plus efficace et cohérent avec les standards internationaux et ceux de la fédération mère.

La présidente de l’ATBEF, Mme Tabiou Sonhaye Ninko a rappelé l’attachement des membres à leur association et à ses valeurs fondatrices, qui ont guidé l’action depuis des décennies. « Le volontariat, socle de notre engagement ; la diversité et l’inclusion sociale, qui garantissent que personne ne soit laissé pour compte ; la détermination et le courage, nécessaires pour défendre les droits et la dignité humaine ; l’innovation, pour répondre aux défis émergents ; ainsi que la bonne gouvernance et la redevabilité, gages de crédibilité, de transparence et de confiance, sont le leitmotiv de notre association », a-t-elle insisté.

Avec ATOP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1450 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire