Le livre de Nicolas Sarkozy, Le Journal d’un prisonnier, s’est vendu à près de 100.000 exemplaires en moins d’une semaine, a annoncé ce mardi 16 décembre son éditeur Fayard, qui qualifie de « phénoménal » ce succès.
‘Le journal d’un prisonnier’ atteint 98.610 exemplaires vendus quelques jours seulement après sa sortie en librairie! Numéro 1 phénoménal », a indiqué Fayard dans un message posté sur X, en se basant sur les chiffres de l’Institut NielsenIQ GFK sur le marché du livre.
Sorti le 10 décembre, Le journal d’un prisonnier raconte les trois semaines de détention de l’ancien président de la République après sa condamnation dans le procès libyen. L’ouvrage de 216 pages, édité par une maison d’édition contrôlée par l’homme d’affaires conservateur Vincent Bolloré, est paru exactement un mois après la remise en liberté sous contrôle judiciaire de l’ex-chef de l’État, qui avait été écroué le 21 octobre à la prison parisienne de la Santé.
Nicolas Sarkozy a entamé une campagne de dédicace de son livre, notamment à Paris, Marseille et Menton. Il est attendu mercredi dans une librairie de Versailles.
bfmtv.com
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire