Nanterre : Une bagarre entre dealers se termine au beau milieu d’une école

L’altercation qui a eu lieu entre quatre individus a eu lieu devant les enfants de l’école, de nombreux élèves ont été choqués. Ce mardi, un affrontement entre dealers a touché une école maternelle et élémentaire de la ville de Nanterre (Hauts-de-Seine). Vers 13h30, une altercation débute entre quatre individus à proximité de l’école Maxime-Gorki, dans le quartier Pablo-Picasso juste derrière la grande Arche de la défense.

Une course-poursuite s’engage alors, trois des individus, cagoulés, courent après le quatrième. C’est à partir de ce moment que les versions des différents témoins divergent. Côté sources officielles, le maire de Nanterre, Raphaël Adam, indique que l’altercation se serait poursuivie dans la cour de l’école. Selon le procureur de la République et le préfet des Hauts-de-Seine, l’individu pourchassé s’y serait réfugié après avoir été tabassé mais pas ses poursuivants qui se seraient arrêtés aux grilles.

Deux individus interpellés

Toujours est-il que les écoliers présents sur place ont pu assister à la scène et ont entendu des menaces violentes telles que « On va te couper les doigts ». De quoi choquer les enfants comme leurs parents qui ont été plusieurs dizaines à bloquer l’école ce jeudi matin pour réclamer la sécurité pour leurs petits. Dans la foulée, ils ont pu être reçus par le directeur de cabinet du maire de Nanterre, Raphaël Adam, l’adjoint à l’éducation Jean-Pierre Bellier, des représentants de la police nationale et la directrice de l’école.

20minutes


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1395 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire