Un atelier de formation des acteurs régionaux de la décentralisation de la Maritime sur les techniques de rédaction des documents ou actes administratifs s’est ouvert, le lundi 1er décembre à Tsévié. L’activité est à l’actif de l’Agence nationale de formation des collectivité territoriales (ANFCT).
Axée sur le thème « Techniques de rédaction des documents ou actes administratifs », la rencontre tenait à présenter aux acteurs régionaux, les règles et normes fondamentales qui gouvernent la rédaction de documents ou actes administratifs, de décrire les principaux documents ou actes administratifs au niveau régional, mais aussi de faire maitriser aux acteurs régionaux, la rédaction de ces différents actes administratifs selon leurs spécificités, à travers des exercices pratiques.
Les participants sont entretenus sur les techniques de rédaction des correspondances administratives, le Bordereau d’envoi (BE), le Procès-verbal (PV), le compte rendu et rapports, les avis et communiqués, ainsi que les délibérations et arrêtés ainsi que la maîtrise de la rédaction de ces différents actes selon leurs spécificités, à travers des exercices pratiques.
Cette initiative permettra d’harmoniser certaines pratiques, afin d’éviter les pertes de temps, les lourdeurs administratives dans le traitement des correspondances en vue de la production des documents administratifs de qualité.
Avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire