Le joueur marocain, Achraf Hakimi sacré Ballon d’or africain 2025

Achraf Hakimi a été couronné meilleur joueur africain de l’année 2025 lors de la prestigieuse cérémonie des CAF Awards, organisée ce mercredi à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat. Une soirée mémorable et un sacre historique pour le latéral marocain, qui devient l’un des rares défenseurs à remporter la plus haute distinction individuelle du football africain.

C’est une récompense pour une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, marquée par un quadruplé historique (Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de France, Trophée des Champions). Achraf Hakimi devient ainsi le cinquième Marocain de l’histoire à remporter ce prestigieux titre, après feu Ahmed Faras (1975), Mohamed Timoumi (1985), Zaki Badou (1986) et Mustapha Hadji (1998).

Sa capacité à faire la différence sur son couloir droit, aussi bien offensivement que défensivement, a été saluée tout au long de l’année. Avec la sélection marocaine, le Lion de l’Atlas a également brillé, contribuant au parcours solide du Maroc dans les compétitions internationales et confirmant son statut de leader incontesté au sein du groupe.

Achraf Hakimi succède à Victor Osimhen et devance des joueurs de renom tels que Mohamed Salah. Sa régularité, son impact sur les deux côtés du terrain et son influence dans les moments clés font de lui le vainqueur idéal.

En remportant le Ballon d’Or africain, Hakimi confirme son statut de meilleur latéral droit du monde, une figure emblématique d’une génération dorée. À seulement 27 ans, Achraf Hakimi entre un peu plus dans l’histoire du football continental. Ce sacre récompense son explosivité, son engagement, sa polyvalence et sa capacité à briller aussi bien dans les grands rendez-vous européens qu’en équipe nationale.

Peu après le couronnement de Hakimi, Kylian Mbappé, ancien coéquipier, a publié un message affectueux sur Instagram : « Love you bro. Le roi d’Afrique. Bravo mon frère ! Une récompense plus que méritée », accompagné de plusieurs drapeaux marocains. Un geste qui témoigne de la relation privilégiée entre les deux joueurs, un duo devenu emblématique durant leur passage commun à Paris.

avec Hespress


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1418 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire