L’Allemagne se qualifie pour la Coupe du monde 2026 de foot

L’Allemagne a tout au long du match dominé de bout en bout la Slovaquie (20 tirs dont 9 cadrés contre 6 dont 2 cadrés en faveur de la Slovaquie). Une domination qui a été ponctuée de nombreux buts.

Sur un centre du capitaine Joshua Kimmich, Nick Woltemade a ouvert le score en moins de 20 minutes (1-0, 18e).

Après l’ouverture de score de l’attaquant de Newcastle, a suivi le but de Serge Gnabry. L’ailier du Bayer Munich a au terme d’une combinaison à trois signé le deuxième but allemand dix minutes plus tard (2-0, 29e).

Puis Leroy Sané. L’attaquant de Galatasaray a claqué un doublé dans la foulée permettant à la Mannschaft de tuer tout le suspense avant la mi-temps (3-0, 36e) et (4-0, 40e).

Après sa domination en première période, le sélectionneur allemand Julian Nagalsmann a procédé à faire tourner son effectif. Un choix payant car les remplacants n’ont pas non plus déçu.

Ridle Bakou et le jeune Assan Ouédraogo (19 ans) ont enfoncé le clou respectivement à la 67e et 79e minute pour finalement sceller le score à 6 buts à 0.

« L’équipe a travaillé extrêmement dur, chaque joueur a tout donné. Cela nous a aidé pour avoir de nombreuses belles occasions, également pour marquer de buts fantastiques », a déclaré le sélectionneur Julian Nagelsmann.

L’Allemagne a obtenu ainsi sa 21e participation à la Coupe du monde. Seul le Brésil a fait mieux avec 23 participations sur les 23 éditions de la Coupe du monde.

La Slovaquie en revanche jouera les barrages en raison de sa deuxième place dans le groupe A.

Fiacre Ndayiragije, DW


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1413 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire