Italie : Un héros marocain sauve 50 élèves d’un bus en feu

Dans le nord de l’Italie, un ressortissant marocain de 31 ans a été salué pour son action héroïque, après avoir sauvé une cinquantaine d’élèves piégés à l’intérieur d’un bus scolaire en flammes, à Piavon di Oderzo (province de Trévise) mercredi dernier.

Noureddine Fortli, qui vit à Ormelle depuis 2002 avec son épouse et son fils, se rendait au travail lorsqu’il a assisté à une collision frontale entre un bus scolaire et une voiture, conduite par un homme de 85 ans qui est décédé dans l’accident.

Voyant des flammes sous le bus, Noureddine a rapidement saisi un extincteur de son fourgon de travail. Avec un autre passant, il a empêché que le véhicule soit réduit en cendres. Il a ensuite aidé à évacuer les enfants effrayés un par un, utilisant des vestes pour couvrir les éclats de verre afin de les protéger des blessures, ont rapporté les médias locaux dimanche.

«Je me souviendrai de ces moments pour le reste de ma vie. Si je n’avais pas eu l’extincteur, le bus aurait pris feu avec les enfants encore à l’intérieur. J’ai juste fait ce qu’il fallait faire».

Les autorités locales envisagent de décerner une distinction à Noureddine et à son collègue sauveteur, dont la rapidité d’esprit et le courage ont empêché ce qui aurait pu être une tragédie plus grande.

Yabiladi


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1390 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire