La nouvelle commissaire générale de l’Office togolais des recettes (OTR), Mme Chantal Yawa Tségan a pris fonction, le vendredi 24 octobre à Lomé, au terme d’une cérémonie de passation de service avec le sortant, Philippe Kokou Tchodiè. La passation de charge s’est déroulée au siège de l’Office sous la supervision du ministre en charge des Finances et du budget, Essowè Georges Barcola.
Mme Tségan est détentrice d’une maîtrise en Droit des Affaires et diplômée de l’Ecole nationale des impôts (ENI) de Clermont-Ferrand en France en tant qu’inspectrice des impôts. Elle a servi au ministère de l’Économie et des Finances en occupant des postes à la Direction des petites et moyennes entreprises (DPME) et à la Direction de l’administration, de l’organisation et des services d’appui (DAOSA).
Précédemment Députée, Mme Tségan a occupé le poste de Présidente de l’Assemblée nationale du Togo du 23 janvier 2019 au 14 juin 2024. Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, entre temps, elle a été nouvellement élue maire de l’une des communes de Kpélé, non loin de Kpalimé.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire