Le Siège de la radio Africa N°1  pourra rouvrir ses portes en ce mois de novembre

La radio Africa N°1, située à Libreville au Gabon, est en cours de rénovation et devrait être livrée probablement en fin novembre 2025. Ce projet veut transformer l’infrastructure en un centre multimédia moderne avec des studios, des salles de rédaction et une dimension télévisuelle, afin de relancer son rôle de locomotive de l’information et de la culture africaines. L’objectif est de moderniser les installations pour une meilleure position médiatique.

Le paysage médiatique gabonais et africain va ainsi se remodeler et se réhabiliter totalement, un projet qui prend corps grâce à Brice Clotaire Oligui Nguema. Porté par l’engagement en faveur de la revitalisation des institutions et des fleurons médiatiques nationaux, ce projet marque le début d’une nouvelle ère pour la célèbre radio. Après des années de silence partiel, cette renaissance traduira l’intention de redonner à ce média historique toute sa place dans le paysage audiovisuel, tant au niveau national qu’africain.

La reprise progressive des activités d’Africa N°1 a déjà apporté une première vague d’enthousiasme, se matérialisant par la réémission de ses ondes sur la fréquence 94.5 FM à Libreville. Cette reprise est saluée par le personnel, qui retrouve son outil de travail, et par ses auditeurs fidèles, nombreux sur le continent, ravis de retrouver leur station de référence. Actuellement, les travaux de réhabilitation du siège social se poursuivent dans de très bonnes conditions.

L’investissement consenti témoigne de l’importance accordée à Africa N°1 comme plateforme d’échanges et de débats pour l’Afrique.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1390 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire