Le coup d’envoi du championnat national de première division initialement prévu pour ce week-end, est officiellement repoussé de deux semaines soit le 9 novembre 2025 à la demande des clubs. La décision est entérinée le jeudi 23 octobre par le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF lors de leur réunion de concertation tenue au siège de la FTF.
Au cours de cette réunion, les représentants des clubs ont sollicité un délai supplémentaire afin de peaufiner leurs préparatifs sur les plans technique et financier. Le Comité exécutif a donné une suite favorable, en fixant désormais le coup d’envoi officiel de la saison 2025 – 2026 au 9 novembre.
Les discussions ont également porté sur le volet financier. Chaque club bénéficiera d’un appui de 15 millions de Fcfa dont cinq millions Fcfa de la FTF et dix millions de l’Etat. La FTF a annoncé un soutien additionnel d’un million de Fcfa par club, afin d’accompagner les équipes dans leurs efforts de compétitivité et de professionnalisation. Le nouveau calendrier officiel de la D1 LONATO sera ultérieurement communiqué.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire