Le Réseau des photojournalistes des Agences de presse africaines (RPJ-FAAPA) a vu le jour le jeudi 2 octobre à Rabat, lors de la 4ème journée du séminaire sur « La maitrise des techniques du photojournalisme ». Ce réseau est composé de tous les participants à l’atelier, considérés comme membres fondateurs, dirigé par un comité de coordination de trois membres coiffés par M. Guylain Omba Kipoke de l’Agence congolaise de presse (ACP) et onze conseillers.
Affilié à la Fédération atlantique des agences de presse africaine (FAAPA), le réseau a pour objectifs de promouvoir l’échange d’expériences et de données ainsi que le partage des compétences entre ses membres dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment dans le photojournalisme. Il s’attèlera à organiser des forums et séminaires thématiques sous la houlette de la FAAPA.
Le secrétaire général de la FAAPA, Mohamed Anis a félicité les membres du comité pour le choix porté sur eux et a demandé à tous d’œuvrer pour le rayonnement du réseau. Pour sa part, le secrétaire général du RPJ-FAAPA, Abdoul Rahamane Ousman Maman a exhorté tous les membres à contribuer à l’évolution du réseau en mettant en synergie leurs compétences et en impliquant les professionnels de leurs pays respectifs.
Avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire