Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’Or 2025, lundi soir. Son club formateur, l’Évreux FC, a largement fêté son sacre.
Le sacre d’Ousmane Dembélé, devenu lundi le 6ème joueur français à remporter le ballon d’or, a largement été célébré à Évreux. Des centaines de supporters s’étaient réunies dans une salle du stade de l’Évreux FC pour fêter la consécration de l’enfant du club.
Au moment où Ronaldinho, venu remettre la récompense au théâtre du Châtelet, a lu le nom de l’attaquant de 28 ans à l’intérieur de l’enveloppe, son fanclub a basculé dans le délire, hurlant et sautant de joie. Dembélé n’a d’ailleurs pas manqué de mentionner, ému, son club formateur dans son discours : « Je voudrais aussi remercier ma ville, Évreux, là où j’ai grandi, tapé mon premier ballon de foot. J’essaye d’y retourner quand j’ai du temps libre, ils sont toujours là pour moi. »
Le Ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur footballeur de l’année. Créé en 1956 par le magazine France Football, ce titre est, à l’origine, attribué au meilleur joueur disposant d’une nationalité européenne évoluant dans un championnat européen. De 1995 à 2006, le « Ballon d’or » est attribué au meilleur joueur évoluant dans un championnat européen sans distinction de nationalité. Depuis 2007, il récompense le meilleur joueur au monde, c’est-à-dire sans distinction de championnat ni de nationalité.
Avec lequipe.fr
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Laisser un commentaire