Coupe Devis 2025 : le Togo cherche une qualification pour le groupe 1 monde

A la première journée de la qualification pour le Groupe 1 de la coupe Davis, le Togo s’incline à deux reprises face à son adversaire, l’Egypte. Le Togo avait connu une journée de samedi très dure avant la suite des confrontations à venir.

Deux matches simples ont été livrés et remportés tous par l’Égypte. Le second match a le plus retenu l’attention, puisqu’il opposait le numéro 1 togolais, Isak Padio à son adversaire égyptien, Michael Bassem. Mais les deux sets ont été remporté par ce dernier.

Auparavant, le togolais Charles Alipoé n’avait pu vaincre son autre concurrent égyptien, Fares Zakaria, plus robuste, expérimenté et techniquement plus futé qui arrache également les deux sets.

Sétondji Thomas, sanctionné en Inde cette année 2025 pour « verbal abuse » (abus verbal) pour une faute jugée ‘’grave’’, le togolais écope d’une sanction disciplinaire. Il ne jouera pas trois Coupe Davis. Le premier est celle de Lomé qui se joue actuellement. Il est d’habitude le numéro 1 togolais qui devrait jouer contre le numéro 2 égyptien. Ce dimanche 14 septembre, le Togo jouera trois matches. Un double et deux simples. Ils disputeront 5 matches au total et celui qui aura remporté trois matches, gagne cette Coupe Devis 2025.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1390 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire