Bénin : Boni Yayi renonce à l’élection présidentielle 2026

À quelques mois de la présidentielle d’avril 2026, l’ancien président béninois Boni Yayi a annoncé le jeudi 11 septembre, son retrait définitif de la course électorale. Il a par ailleurs appelé la classe politique au dialogue et à la consolidation de la démocratie.

S’adressant à ses « compatriotes », l’ex-président a précisé qu’il ne briguerait aucun mandat mais demeurait à leur service, à celui de la République, pour, a-t-il rajouté, un règne de paix, de démocratie, de stabilité et de prospérité pour le pays ». Le politicien a exprimé sa reconnaissance envers les Béninois pour les « 10 ans » de mandat qu’ils lui ont accordés et a souligné sa satisfaction de voir la démocratie briller dans le pays.

Pour lui, c’est un signe de stabilité constitutionnelle. Son parti « Les Démocrates » devrait se concerter dans les prochains jours pour désigner le candidat qui devra affronter celui du pouvoir, le ministre d’État Romuald Wadagni, accusé de conflit d’intérêts.

Avec Euronews


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1390 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire