Incendie au marché de Kégué, le bilan provisoire

Dans la nuit du mardi 3 septembre 2024, un grave incendie a ravagé le marché de Kégué, situé dans la commune de Golfe 2 à Lomé.

Les flammes, occasionnées, apprend-on par un feu de hangars, ont rapidement consumé de nombreuses échoppes. Les premières vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de la catastrophe, accompagnées des cris désespérés des commerçants impuissants.  Selon les premières informations recueillies, le feu a été maîtrisé à 20h59 et totalement éteint à 21h30.

Le Colonel Hodabalo Awaté, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la chefferie coutumière, le Colonel Calixte Madjoulba, ministre de la sécurité et de la protection civile, Mazamesso Assih, du développement à la base, de l’inclusion financière, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, se sont dépêchés sur le lieu du sinistre.

Le bilan provisoire de cet incendie qui survient à moins de deux semaines de la rentrée scolaire, fait état de pertes matérielles, des produits vivriers tels que les céréales, farine, les légumes et de 06 petits hangars emportés par le feu. Ce drame fait écho à des événements malheureux similaires, comme les incendies du marché d’Agoè en décembre 2023, et des grands marchés de Lomé et de Kara en janvier 2013.

Cet événement va sans doute relancer les débats concernant la sécurité des marchés et la protection des infrastructures commerciales du pays, notamment contre des incendies.

Source: Togo First


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Rédaction Le Temps 976 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire