Diaspora : Alfred Kossi Attipoe, nouveau président de Synergie-Togo

L’association Synergie-Togo a procédé au renouvellement de ses instances dirigeantes en portant à sa tête Alfred Kossi Attipoe, le 10 août dernier.

« L’expérience de Monsieur Attipoe, son engagement dans les différentes étapes de la lutte du peuple togolais pour les valeurs de la démocratie, des libertés et des droits de l’Homme d’une part, sa connaissance du terrain et du milieu international d’autre part, constituent des atouts incontestables pour la société civile togolaise et africaine face aux défis immédiats et à venir, notamment à la suite de cette pandémie Covid19 qui a changé la donne dans le monde entier », indique le communiqué.

Créée à Paris en 2008, Synergie-Togo a pour objectif de contribuer au développement économique, social et culturel du Togo. L’association intervient régulièrement dans le combat démocratique au Togo et surtout en période électorale pour appuyer les forces d’opposition.  

Elle sert également de cadre de réflexion et d’actions mobilisant les compétences et expériences diverses en vue de la promotion des valeurs de solidarité, de démocratie et des droits humains.

Avatar
A propos Komi Dovlovi 988 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire