Coronavirus/Namibie : Pas de voitures officielles neuves pour les ministres !

Le président namibien Hage Geingob a annoncé jeudi à ses ministres et hauts fonctionnaires qu’ils devraient rouler cinq ans de plus dans leurs berlines de fonction de luxe, au nom du financement de la lutte contre le coronavirus.

« Aucun nouveau véhicule ne sera commandé pour les membres du gouvernement namibien et ses fonctionnaires », a indiqué son porte-parole, Alfredo Hengari, dans un communiqué. La flotte de berlines allemandes de l’exécutif « ne sera pas renouvelée pendant la période 2020-2025 », a-t-il ajouté.

Ce gel symbolique intervient dans le cadre d’un plan de réduction des dépenses publiques de 200 millions de dollars namibiens.

Il vise à « réaffecter les ressources publiques aux priorités urgentes, spécialement au moment où le pays est confronté aux conséquences sanitaires et économiques du Covid-19 », a expliqué M. Hengari.

Les autorités sanitaires namibiennes ont à ce jour officiellement recensé 16 cas d’infection au Covid-19 sur leur territoire, pour 13 rétablis et aucun mort.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*