Humanitaire: un avion kenyan s’écrase en Somalie et fait six morts

Deux Kenyans et quatre Somaliens sont morts dans un crash aérien dont les circonstances restent encore à élucider

Six personnes ont été tuées à bord d’un avion kenyan qui s’est écrasé lundi en Somalie où il effectuait une mission humanitaire, a annoncé mardi le ministère kenyan des Affaires étrangères.

Selon le quotidien Daily Nation, l’avion a été abattu et les autorités kenyane demandent à la Somalie d’enquêter sur les « circonstances peu claires » de cet incident.

L’avion cargo privé kenyan – un Embraer 120 – transportait du matériel dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus lorsqu’il s’est écrasé lundi après-midi dans le Sud de la Somalie, a déclaré le ministère kenyan. Six personnes se trouvaient à bord pour un court vol de Baidoa vers Bardale. Deux pilotes étaient de nationalité kenyane et les quatre autres occupants étaient de la Somalie

« L’avion était sur le point d’atterrir sur la piste de Bardale lorsqu’il s’est écrasé et a pris feu. Les six personnes à bord sont mortes dans l’accident », a déclaré un responsable de la police locale.

La zone où le crash s’est produit est sous le contrôle du gouvernement et des troupes éthiopiennes de la force internationale déployée par l’Union africaine. Le ministère somalien des Transports et de l’Aviation civile a dans un communiqué indiqué que le gouvernement menait une « enquête approfondie ».

Le Temps avec Afp

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*