L’Union Européenne (UE) et l’Association allemande de lutte contre la Lèpre et la Tuberculose (DAHW) ont offert le 24 avril, du matériel de protection contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19), à toutes les prisons du Togo.
Evalué à 260 millions CFA, ce don est composé de dispositifs de lavage de mains, de détergents, d’eau de javel, de gel hydroalcoolique, masques, gans, chlore, thermomètres frontaux infrarouges et de pulvérisateurs dans le cadre du projet «Remise symbolique du don d’assistance d’urgence à la population carcérale du Togo» afin de combattre le COVID-19. Ce don améliorera les conditions de détentions et permettra aux détenus et à tout le personnel de l’Administration pénitentiaire de respecter les mesures-barrières afin d’éviter la contamination.
C’est le ministre conseiller de l’UE, Bruno Hanses et le directeur de programmes de DAHW, Denis Yawovi Gadah qui ont remis le matériel au directeur de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion, Akibou Idrissou. Les dons seront répartis dans les 13 prisons par l’association DAHW.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire