Tigo Tanzanie rend possibles les transactions financières par mobile avec le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda

L’opérateur de téléphonie mobile Tigo Tanzanie a étendu la portée de son service Mobile Money en Afrique de l’Est. Les abonnés de Tigo Pesa peuvent désormais envoyer ou recevoir de l’argent, par mobile, vers ou depuis M-Pesa au Kenya, MTN MoMo en Ouganda ou encore Airtel Money du Rwanda, permettant ainsi aux familles de transférer de l’argent à des proches bloqués à l’étranger pendant cette crise de Covid-19, ou à des petites entreprises de poursuivre leurs activités.

D’après Angelica Pesha, la directrice des services financiers par mobile chez Tigo Tanzanie, le partenariat signé par la société avec les principaux opérateurs télécoms de la sous-région témoigne de son engagement à offrir toujours aux populations des services télécoms plus efficaces et adaptés à leurs besoins. Lors du lancement du paiement mobile transfrontalier, le 21 avril 2020, elle a indiqué que cette nouvelle aventure devrait consolider l’image de marque de Tigo Tanzanie en tant qu’opérateur innovant.

Stephen Mutana, le directeur des services financiers sur mobile chez MTN Ouganda, a expliqué que la collaboration avec Tigo Pesa est bienvenue car elle cadre avec les ambitions de la société télécoms, qui se veut avant-gardiste dans la fourniture de services à valeur ajoutée aux populations. La compagnie qui fournit déjà des services de microcrédit, épargne, assurance par mobile entrevoit dans cette nouvelle aventure une croissance de ses revenus.

Agence Ecofin


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Rédaction Le Temps 977 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire