Les travaux de réhabilitation et de construction des installations sanitaires de la prison civile de Mango ont été réceptionnés le 17 avril.
La réception définitive a été présidée par le maire d’Oti 1, Baboudou Seidou qui était à la tête d’une délégation de sa commune. C’était en présence du procureur de la République près du tribunal de première instance de Mango, Agbehom Kossivi, du régisseur de cette prison, Kissao Binantifam, des représentants d’ONGs. D’un coût global de 6.000.000 FCFA, les ouvrages ont pris en compte la réhabilitation de deux fosses septiques avec construction de la dalle de couverture ; la construction d’une fosse septique à grande dimension ; la construction d’un puisard à grand diamètre pour la gestion des eaux usées ; le remplacement des robinets endommagés. Ils ont aussi permis les vidanges des fosses septiques et des puisards ainsi que la construction d’un réseau de canalisation des eaux usées et pluviales de la grande cour de la prison.
Les travaux ont été réalisés sur demande principale de la Commune Oti 1, et financés par l’Union européenne (UE) dans le cadre du « Projet d’amélioration durable et intégrée des conditions de vie des Détenus au Togo (PADICVie D) ».
Ce projet a pour finalité de créer un environnement sain aussi bien pour le personnel de l’administration pénitentiaire que pour les détenus. Le procureur de la République près du tribunal de Mango a fait savoir que la réalisation de ces installations sanitaires va considérablement atténuer les odeurs aux alentours de la prison. Pour lui, le développement de la commune passe inexorablement par le développement des structures étatiques à l’instar de la prison. Tous les discours ont été orientés vers la formulation des doléances relatives, entre autres, à l’électrification des alentours de la prison et à l’appui en matériel pour une meilleure prise en charge des détenus.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire