Coronavirus : des Parisiens ayant fui la capitale sont en réanimation à la Rochelle

De nombreux Parisiens ayant fui la capitale au moment du confinement sont aujourd’hui atteints du Covid-19. Certains sont hospitalisés en réanimation à l’hôpital de La Rochelle.

Selon une étude de l’Insee publiée mercredi, plus d’un résident parisien sur dix a fui la capitale pour “se mettre au vert” durant le confinement. Parmi les destinations favorites de ceux qui ont choisi l’exode, on retrouve notamment la Charente-Maritime. Et comme le craignait un certain nombre de médecins, de nombreux “Parisiens” arrivés notamment sur l’Ile de Ré sont aujourd’hui atteints du Covid-19 et pris en charge en réanimation. C’est en tout cas ce qu’a indiqué à France Bleu le docteur Thierry Godeau, président de la Commission médicale d’établissement du Centre hospitalier Littoral Atlantique, qui réunit les hôpitaux de La Rochelle et de Rochefort. “Tous les Parisiens soignés au CH de La Rochelle ne sont pas Covid-19”, a toutefois tempéré Thierry Godeau. Coronavirus ou pas, le service de réanimation du CH de La Rochelle (22 lits) est actuellement saturé, et plus en mesure d’accueillir de nouveaux transferts de malades d’Ile-de-France à la différence des autres établissements de santé de Poitou-Charentes.
Le docteur Thierry Godeau a également reconnu que le CH de La Rochelle était “en tension sur les surblouses”. Concernant, les masques, “il n’y a pas d’inquiétude à court terme, mais cela dépend des livraisons à venir…”.

yahoo actualités

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 909 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire