La radio communautaire « La Voix de Dankpen », émet depuis le samedi 14 mars sur le site de ladite radio, à Dankpen. Elle émet sur la fréquence de 100.9 FM et est dédiée aux populations de la préfecture et ses environs. La cérémonie a été présidée par le directeur de Radio Lomé, Takou John Abalo, représentant le ministre de la Communication.
Le représentant du ministre a salué l’initiative et croit que les émissions de cette nouvelle radio permettront de corriger les maux qui minent les communautés en véhiculant des messages en lien avec la paix, le renforcement de la cohésion sociale, le vivre ensemble, la sécurité, la tolérance, le pardon et l’adoption des comportements civiques et citoyens.
Véritable outil indispensable au développement local, les promoteurs, veulent, par ce canal, promouvoir les activités socio-économiques de la localité et ses environs. Pour le préfet de Dankpen, le chef d’Escadron, Gnakou Alowegnim, « cette radio permettra aux populations de s’exprimer et d’avoir des informations non dénaturées. Elle éveillera les consciences et éduquera toutes les couches sociales en vue d’un changement de comportements »
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire