RDC : Un opérateur propose la carte SIM virtuelle

L’opérateur de téléphonie mobile Africell a lancé la carte SIM virtuelle (eSim) en République démocratique du Congo depuis le 18 juillet 2019.

Cet équipement dématérialisé vient mettre un terme à la problématique de perte de carte SIM et des contacts lors du vol ou de l’égarement du téléphone mobile. Avec la eSIM, les contacts sont conservés directement sur une plateforme virtuelle telle que Google Drive ou iCloud.

« Avec la eSIM, vous avez la possibilité de scanner plusieurs de vos numéros et d’utiliser le numéro que vous voulez dans chaque pays ou dans chaque circonstance. Vous pouvez mettre 2 numéros ou 10 numéros dans votre téléphone. Vous pouvez aussi envoyer une sim à vos proches, qui peuvent être même à l’étranger, très facilement », a expliqué le Directeur général d’Africell, Milad Khairalla.

Pour l’envoi de eSIM à un proche, le directeur général d’Africell a indiqué qu’il suffit d’acquérir une eSIM avec QR code, actuellement offerte gratuitement dans les boutiques de l’opérateur télécoms sous certaines conditions, et de l’envoyer au destinataire. Ce dernier  n’aura qu’à scanner le QR Code pour obtenir une eSIM sur son téléphone. Avec cette puce virtuelle, il pourra émettre et recevoir des appels, utiliser également de la data.

A travers cette innovation, Africell a investi pour conserver davantage son parc d’abonnés en évitant à ses clients la pénibilité du processus de reconstitution de répertoire de contact après  perte de carte SIM.

Le Temps avec Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 937 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire